Évaluations de l’International Wine Challenge — REPORT DÛ AU CORONAVIRUS

17 mars 2020

Compte tenu de la pandémie mondiale COVID-19 et de son impact sur nous tous, nous allons reporter les évaluations de l’IWC prévues pour avril 2020.

 
Nous avons suivi les conseils du gouvernement britannique et de l’OMS, et bien que les dégustations de l’IWC aient une envergure suffisamment restreinte pour être autorisées, le fait que les jurés viennent du monde entier entraine un risque trop important pour toutes les personnes concernées.

Nous avons donc décidé d’organiser l’évaluation des vins à une date ultérieure, désormais prévue pour le mois de novembre : nous publierons ainsi les résultats à temps pour faciliter la période de Noël. Toutes les inscriptions existantes seront automatiquement reportées aux nouvelles dates d’évaluations. Nous traiterons tous les vins au cours des prochaines semaines avant que le Royaume-Uni ne soit mis sous confinement, puis les stockerons dans un entrepôt à température contrôlée jusqu’à ce que nous soyons prêts à les évaluer en novembre.

En agissant dès maintenant, nous espérons lever l’incertitude et vous permettre de planifier efficacement.

Le site d’inscription en ligne à l’IWC sera bientôt fermé pour nous permettre de mettre nos systèmes à jour. Nous vous informerons dès que nous le rouvrirons pour permettre des inscriptions supplémentaires à la dégustation de novembre de l’IWC.

Quelques remarques concernant la Chine. Il y a des indices d’un retour à la normale en Chine continentale : l’IWC China n’est donc pas reporté et aura lieu en juin comme prévu. Il s’agira probablement du plus grand événement œnologique à se dérouler en Chine en 2020, et je suis sûr que le dîner qui se tiendra en septembre perpétuera le succès de l’année dernière. Nous acceptons toujours les inscriptions australiennes, néo-zélandaises, et sud-africaines faisant appel au système d’expéditions groupées du transporteur Hellmann, ainsi que les inscriptions chiliennes souhaitant utiliser Hot Express. Les Européens peuvent également s’inscrire jusqu’au 1er mai, mais doivent expédier leurs vins à Londres, d’où ils feront l’objet d’expéditions groupées via les services du transporteur Hellmann à Londres. Plus d’informations ici.

Il ne fait aucun doute que la situation actuelle est très compliquée pour tout un chacun et que les choses évoluent rapidement. Je vous remercie de votre patience et de votre soutien, et espère que nous serons tous prêts au moment où le virus sera maîtrisé.

Pour l’instant, nous espérons sincèrement que vous et vos familles êtes et allez rester en sécurité, et que tout reviendra à la normale très bientôt.

Nous vous adressons à tous nos meilleurs vœux de bonne santé,
Chris Signature
Chris Ashton
IWC Director

Coronavirus French Press Release.pdf

Join International Wine Challenge

Enter Now
  • Sponsors of the Supermarket of the Year Award
  • iFavine
  • Sponsors of the Great Value Sake Award
  • Sponsors of Buying Team of the Year
  • Sponsors of the Large Independent of the Year Award
  • Sponsors of Wine Educator of the Year
  • Sponsors of IWC Online Retailer of the Year
  • Sponsors of IWC Sake Brewer of the Year
  • Sponsors of IWC Champion Sake of the Year
  • Sponsors of the Rosé Specialist Merchant of the Year Award
  • Supporter 4
  • Supporter 5
  • Hillebrand Gori